Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Ici les libraires et leurs camarades sont invités à présenter qui un livre, qui une bande-dessinée, qui une revue, qui un tract, parmi ceux que l’on trouve chez Michèle Firk.

cafe-librairie_michele-firk_la-parole-errante

La librairie remplit ses rayons au gré des obsessions de ses libraires et des choses intéressantes qui sortent chez les éditeurs qu’on aime bien et des rencontres qui s’y tiennent.

On y trouve de la littérature de gare, de la sociologie de comptoir, de la philosophie de bas-étage,  de la théorie politique concrète, des essais sur l’écologie, des critiques de la société industrielle,  des bandes dessinées, des livres pour enfants, de l’anarchisme et du marxisme, des comics américains, des livres de théâtre, de la poésie, des ouvrages féministes, des manifestes en veux-tu en voilà, des revues récentes ou plus anciennes, du neuf et de l’occasion et une bibliothèque de trucs qu’on ne prête pas.

En ce moment, il y a un livre, Choming out, qui paraît-il est très bien ; il y a aussi cette biographie de Buchner dont les éloges ne se tarissent.